ASSISTANTE MATERNELLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ASSISTANTE MATERNELLE

tout sur le metier d'assistante maternelle
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 tarif nounou en région parisienne (non paris)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ironmaid
Invité




tarif nounou en région parisienne (non paris) Empty
MessageSujet: tarif nounou en région parisienne (non paris)   tarif nounou en région parisienne (non paris) Icon_minitimeMar 14 Nov 2006 - 21:00

bonsoir à vous tous (des messieurs peut-être aussi ?),

Je suis en phase de demander mon agrément et étudie le dossier à fond. Je ne sais pas quel tarif horaire brut demander (si j'ai mon agrément bien sûr). La nounou d'une amie dans l'Essonne, prend 3,20 euros net de l'heure et 6euros en frais entretien. Moi j'aurais des frais transport en plus, puisque je dois chercher mes enfants à l'école. Donc cette nounou avec 9h de garde/j et 4j de garde/semaine est payé 600 euros net.

Je n'ai aucune référence à ce sujet à part les textes de base.

Par ailleurs, tout le matériel doit être fourni par la nounou à savoir aussi le siège auto (achat pour chaque âge différent ?) ou c'est à charge des parents ?

J'ai lu que la garde chez soi de l'enfant pouvait aller jusqu'à 10h max sans être considéré comme heures supp' des les 8h de garde. Info ou Intox ?

J'ai vu aussi que si l'enfant était absent, la nounou ne percevait pas les frais d'entretien -c'est normal- mais la 1/2 du salaire journalier. Mon amie me dit que sa nounou prend le même tarif salaire du jour que si l'enfant était présent.

J'ai vu que la formation serait de 9h30-12h00 et de 13h30- ?, mais je ne peux pas y assister, car mes enfants sortent à 11h45 puis rentrent à 13h20 pour en sortir à 16h30. Je n'ai pas de famille autour de moi pour une garde éventuelle. N'est-ce pas déjà un premier frein pour de future assistante maternelle ?

Et l'histoire du décret comme quoi il faut faire une formation de 60h avant janvier 2007 (pour moi c'est loupé), passer un cap de la petite enfance ? je n'ai rien compris du tout.

Merci pour votre aide et surtout désolée pour toutes ces questions.

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
laety27
Invité




tarif nounou en région parisienne (non paris) Empty
MessageSujet: Re: tarif nounou en région parisienne (non paris)   tarif nounou en région parisienne (non paris) Icon_minitimeDim 18 Mar 2007 - 13:45

ironmaid bonjour
je suis en phase de demande d'agrement
je ne peut te repondre sur tout mais j'ai deja quelque info
oui si tu ne peut pas aller a ta formation ton agrement sera refusé!
il faut absolument la formation de 60 heure pour commencer a avoir des enfants.

pour le tarif va voir sur assmat .com il y a tout.
pour les tarif ca depend de ta region et du materiel que tu as.
ce que tu doit acheter et le lieu privilegié c'est a dire appart spacieux piece uniquement pour les enfants ,jardin etc...
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Nombre de messages : 62
Age : 40
Date d'inscription : 22/06/2006

tarif nounou en région parisienne (non paris) Empty
MessageSujet: Re: tarif nounou en région parisienne (non paris)   tarif nounou en région parisienne (non paris) Icon_minitimeDim 18 Mar 2007 - 17:41

moi personnellement en bretagne je prend 3.10/Heure.
bisous
Revenir en haut Aller en bas
https://assistantematernelle.superforum.fr
laety27
Invité




tarif nounou en région parisienne (non paris) Empty
MessageSujet: Re: tarif nounou en région parisienne (non paris)   tarif nounou en région parisienne (non paris) Icon_minitimeMer 21 Mar 2007 - 19:07

a ok admin

moi je suis en train de voir pour prendre 4 fois et demi le smic.

voila bisous
Revenir en haut Aller en bas
valou




Nombre de messages : 9
Age : 51
Date d'inscription : 28/05/2007

tarif nounou en région parisienne (non paris) Empty
MessageSujet: Re: tarif nounou en région parisienne (non paris)   tarif nounou en région parisienne (non paris) Icon_minitimeLun 28 Mai 2007 - 21:05

moi je suis assmat dans la région parisienne et je prend 4 euros net ou 3,20 euros brut.pour l'entretien je prend 6 euros pour le repas et le gouter et les petits extra sinon pour les bébés ou les parents fournissent je prend 3 euros.
une journée complete doit durer 9h maximun et le reste en heures supplementaire.je fournis tout sauf le siege auto que les parents me pretent en cas de besoin.en cas d'absence de l'enfant on deduit les frais d'entretien,c'est normal puisque on ne lui fourni pas le repas et qu'il n'ai pas là!
ne t'inquiéte pas pour la formation,tu auras un courrier pour la convocation . renseignes toi auprés de la personne de ton secteur qui s'occupe des assistante maternelles moi c'est a la pmi. voila si ça peut t'aider!!
Revenir en haut Aller en bas
laety27
Invité




tarif nounou en région parisienne (non paris) Empty
MessageSujet: Re: tarif nounou en région parisienne (non paris)   tarif nounou en région parisienne (non paris) Icon_minitimeMer 20 Juin 2007 - 23:47

merci valou de ta reponse je penser prendre 3.03 c'est le 1er calcule que j'avais fait!
mais quand j'ai sondé toutes les filles au stage elle mon dit quelle prenner 3.15 3.20 net donc....
merci a bientot laety
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tarif nounou en région parisienne (non paris) Empty
MessageSujet: Re: tarif nounou en région parisienne (non paris)   tarif nounou en région parisienne (non paris) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
tarif nounou en région parisienne (non paris)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ASSISTANTE MATERNELLE :: L'ASSISTANTE MATERNELLE :: L'AGREMENT-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser