ASSISTANTE MATERNELLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ASSISTANTE MATERNELLE

tout sur le metier d'assistante maternelle
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 a-t-elle le droit?

Aller en bas 
+2
Admin
sand*
6 participants
AuteurMessage
sand*




Nombre de messages : 2
Age : 46
Localisation : Meuse
Date d'inscription : 19/08/2006

a-t-elle le droit? Empty
MessageSujet: a-t-elle le droit?   a-t-elle le droit? Icon_minitimeSam 19 Aoû 2006 - 12:04

Question
Bonjour,
Ma nounou avait-elle le droit de laisser mon fils de 14 mois à une dame qu'elle connaissait dans la salle d'attente du médecin pendant qu'elle était avec lui?
Avait-elle le droit de mettre mon fils sur un réhausseur et de faire 60 kms en voiture comme ça?
Merci
Sandrine...vaguement énervée!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Nombre de messages : 62
Age : 40
Date d'inscription : 22/06/2006

a-t-elle le droit? Empty
MessageSujet: Re: a-t-elle le droit?   a-t-elle le droit? Icon_minitimeSam 19 Aoû 2006 - 12:14

elle a droit de faire 60 km avec l'enfant seulement apres autorisation des parents et non ont laisse pas un enfant seul meme chez le medecin avec une inconnue.
Revenir en haut Aller en bas
https://assistantematernelle.superforum.fr
sand*




Nombre de messages : 2
Age : 46
Localisation : Meuse
Date d'inscription : 19/08/2006

a-t-elle le droit? Empty
MessageSujet: Re: a-t-elle le droit?   a-t-elle le droit? Icon_minitimeSam 19 Aoû 2006 - 13:07

attends...ok pour faire de la voiture j'avais donné dans le contrat une autorisation...mais alors pas sur un réhausseur!!!! Non mais attends là je rêve...il a 14 mois!
Vous emmeneriez un bébé de 14 mois sur un réhausseur???
Revenir en haut Aller en bas
karene
Invité




a-t-elle le droit? Empty
MessageSujet: Re: a-t-elle le droit?   a-t-elle le droit? Icon_minitimeSam 19 Aoû 2006 - 14:57

Attend, c'est quoi cette nounou ? Tu es sure qu'elle à un minimum de jugeotte ? Elle est complètement irresponsable Mad ... à ta place, je la licencie direct ! En cas d'accident, je ne t'explique pas... pour moi, c'est une faute grave !
Quand au fait qu'elle laisse ton enfant à une personne, meme si elle l'a connait, elle n'a pas le droit, il faut sinon, ton autorisation écrite !

Voila, bisous, a plus
Revenir en haut Aller en bas
FLORE37
Invité




a-t-elle le droit? Empty
MessageSujet: VOITURE ET GARDE   a-t-elle le droit? Icon_minitimeSam 19 Aoû 2006 - 22:46

No Non votre assmat n'avait pas le droit de confier votre enfant à une autre personne et non elle n'aurait déjà pas dû ni aller chez le médecin, ni faire 60 km (beaucoup trop) ni de le mettre dans un réhausseur vu son jeune âge. Je pense que oui ce sont des fautes assez importantes pour se poser sérieusement la question de la licencier. En tant que maman je pense que vous n'avez pas l'esprit tranquille en lui confiant votre bébé et tout parent devrait partir au boulot le plus zen possible alors en ce qui me concerne si j'étais à votre place je me chercherai une assmat digne de ce nom et le plus vite possible. Bon courage et à bientôt Smile
Revenir en haut Aller en bas
mamoune57




Nombre de messages : 12
Age : 51
Date d'inscription : 19/08/2006

a-t-elle le droit? Empty
MessageSujet: Re: a-t-elle le droit?   a-t-elle le droit? Icon_minitimeDim 20 Aoû 2006 - 22:49

je pense que votre ass mat n'avait absolument pas le droit de mettre bébé dans un rehausseur non adapté à son age !!!!!! c'est hyper dangeureux !

pour les 60 km ... celà depend de l'accord fait avec les parents ... mais perso je trouve cela un peu beaucoup avec un petit
moi il m'arrive d'aller avec les bébés en voiture ... je les emmene se promener au bord de l'eau !

quant à aller chez le medecin avec bébé .... alors là c'est pareil ça depend de votre accord
perso une des puces que je garde arrive à 8h et repart à 18h30 et ce du lundi au vendredi !!!!!!!!!!!! expliquez moi comment je fais pour avoir un rendez vous en dehors de ces heures là ???
donc lors de la signature du contrat on s'est mis d'accord sur ce point ... car comme j'ai 3 enfants celà arrive ... dans la mesure du possible c'est mon doc qui vient chez moi (les 3/4 du temps)... il m'arrive aussi d'y aller ou d'appeler pour la puce pour eviter aux parents de courir le soir ... donc ça marche dans les 2 sens ! de plus 2 de mes enfants vont chez l'orthophoniste et là pareil les bébés viennent avec moi ... et du coup on se ballade pendant que mes loulous sont chez l'ortho
bon pour faciliter les choses l'ortho et le toubib sont dans ma rue !

en fait moi j'ai tout mis à plat à la signature du contrat ! du coup les parents savent comment je fonctionne et moi je respecte le mieux que je peux mes engagements !
tous les jours, tout est retranscrit dans un cahier que je mets dans le sac des loupiotes le soir ainsi il n'y a pas de problème
je me suis engagée à leur signaler le moindre different et eux de même ... rien de mieux que le dialogue

ps : ah quant à laisser bébé à quelqu'un : non !!!!!!! moi j'ai juste fait signer un papier aux parents au cas où il arriverait un gros gros pépin à moi ou à mes enfants pour les laisser à mon mari en accord avec la puér de la pmi
Revenir en haut Aller en bas
jessica31




Nombre de messages : 5
Age : 39
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 22/08/2006

a-t-elle le droit? Empty
MessageSujet: Re: a-t-elle le droit?   a-t-elle le droit? Icon_minitimeMar 22 Aoû 2006 - 17:02

on nous precise bien lorsqu on fait la demande d agrément que meme a notre mari nous n avons pas le droit de confier l enfant en garde meme pour aller faire une course de 5 min alors la chez le medecin (elle n est pas censé y allé pendant ces heures de travail) a une inconnue c 'est hallucinant!
sinon pour le trajet il faut etre sur de soi moi je ne limite aumaximum mes deplacement en voiture avec les enfants que je garde car un accident est vite arrivé et en plus sans un vrai siege auto c est completement fou!
Revenir en haut Aller en bas
lauraco




Nombre de messages : 4
Age : 51
Localisation : isere
Date d'inscription : 21/08/2006

a-t-elle le droit? Empty
MessageSujet: c'est quoi   a-t-elle le droit? Icon_minitimeJeu 24 Aoû 2006 - 15:52

cette nounou!!!!
le rehausseur est a utiliser seulement lorque l'enfant fait 15kgs!!!!
alors 14 mois faut pas exagerer!!!!
Revenir en haut Aller en bas
yunelle




Nombre de messages : 11
Age : 48
Date d'inscription : 10/10/2006

a-t-elle le droit? Empty
MessageSujet: Re: a-t-elle le droit?   a-t-elle le droit? Icon_minitimeMar 10 Oct 2006 - 17:41

comem l'ont dit les autres tout enfant de moins de 10 ans doit absolument etre intalle dans un siege auto adapte a son age et sa corpulence

c'est uen grave faute professionnelle et une mise en danger de la vie d'autrui
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





a-t-elle le droit? Empty
MessageSujet: Re: a-t-elle le droit?   a-t-elle le droit? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
a-t-elle le droit?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ASSISTANTE MATERNELLE :: L'ASSISTANTE MATERNELLE :: LES DROITS-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser