ASSISTANTE MATERNELLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ASSISTANTE MATERNELLE

tout sur le metier d'assistante maternelle
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 refus d'agrement : motif sans enfant !!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
rosie




Nombre de messages : 1
Age : 39
Date d'inscription : 21/08/2006

refus d'agrement : motif sans enfant !! Empty
MessageSujet: refus d'agrement : motif sans enfant !!   refus d'agrement : motif sans enfant !! Icon_minitimeLun 21 Aoû 2006 - 0:20

Bonjour à tous,

je me présente :
je m'appele roselyne, j'ai 25 ans et j'habite à côté de Clermont Ferrand.
je n'ai pas de véritable expérience professionel, mais j'adore les enfants, et j'ai l'habitude de m'occuper de mes neuveux et nièces.

Alors voila je me lance dans le métier d'assistante maternelle.

Malheureusement c'est mal partis...
la semaine dernière j'ai eu mon premier RDV avec la puer de la PMI et catastrophe. Pour elle je ne pourrais pas etre ass mat parce que je n'ai pas d'enfant, ni d'expérience (la garde de mes neveux ne compte pas pour elle)

vous en pensez quoi ?
je n'ai pas encore eu la lettre de refus "officielle" mais bon
vous avez des conseils à me donner?
Revenir en haut Aller en bas
mamoune57




Nombre de messages : 12
Age : 51
Date d'inscription : 19/08/2006

refus d'agrement : motif sans enfant !! Empty
MessageSujet: Re: refus d'agrement : motif sans enfant !!   refus d'agrement : motif sans enfant !! Icon_minitimeLun 21 Aoû 2006 - 1:00

coucou

juste pour te dire que c'est du pipeau ... ma tante est ass mat depuis 4 mai !
pourtant elle n'a pas d'enfant !!!!!!!!!! et niveau expérience à part garder mes loulous de temps à autres elle n'en a pas
ce qui n'enleve rien à ses capacités puisque depuis qu'elle a son agreement elle garde un p'tit loulou de 8 mois maintenant et les parents sont très content d'elle

peut-être est ce ton age qui pese du mauvais côté de la balance ? pour info ma tante approche de la quarantaine !
es-tu mariée ou en couple ?
car en effet le salaire d'ass mat ne doit pas être le revenu principal du foyer

j'espere que tout s'arrangera
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Nombre de messages : 62
Age : 40
Date d'inscription : 22/06/2006

refus d'agrement : motif sans enfant !! Empty
MessageSujet: Re: refus d'agrement : motif sans enfant !!   refus d'agrement : motif sans enfant !! Icon_minitimeLun 21 Aoû 2006 - 1:05

elle a de la change ta tante car dans beaucoup de departement pour avoir cette agrement soit tu doit avoir au moins un enfant soit un diplome dans le social (cap petite enfance, bep sanitaire et social, bepa services aux personnes).
bisous
Revenir en haut Aller en bas
https://assistantematernelle.superforum.fr
mamoune57




Nombre de messages : 12
Age : 51
Date d'inscription : 19/08/2006

refus d'agrement : motif sans enfant !! Empty
MessageSujet: Re: refus d'agrement : motif sans enfant !!   refus d'agrement : motif sans enfant !! Icon_minitimeLun 21 Aoû 2006 - 1:08

oui
moi aussi avant que je pensais qu'il fallait avoir un enfant
mais visiblement ça n'est pas le cas là ! pourtant la puér n'est pas toujours commode !

dans notre coin les ass mat commencent à se faire rare ... peut-etre ceci explique cela !!!

j'ai déjà remarqué qu'il y a pas mal de disparités entre les departements !!!!!! tout n'est pas pareil partout, c'est vraiment bizarre parfois


Dernière édition par le Lun 21 Aoû 2006 - 1:11, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Nombre de messages : 62
Age : 40
Date d'inscription : 22/06/2006

refus d'agrement : motif sans enfant !! Empty
MessageSujet: Re: refus d'agrement : motif sans enfant !!   refus d'agrement : motif sans enfant !! Icon_minitimeLun 21 Aoû 2006 - 1:09

oui surement
Revenir en haut Aller en bas
https://assistantematernelle.superforum.fr
jessica31




Nombre de messages : 5
Age : 39
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 22/08/2006

refus d'agrement : motif sans enfant !! Empty
MessageSujet: Re: refus d'agrement : motif sans enfant !!   refus d'agrement : motif sans enfant !! Icon_minitimeMar 22 Aoû 2006 - 16:57

je pense vraiment que ca depend des puer!
moi j ai 21 ans j ai un enfant certe mais ce n est pas ce qui la motivé pour me donner l agrément. J ai toujours travailler avec les enfants (gardes chez des particulier depuis 6 ans)et je suis encore etudiante pour devenir instit et elle m a clairement dit que j avais son soutien pour la grément a la seule condition c que je reste etudiante et que je n en fasse pas ma carriere.
comme quoi ni l age ni la formation ni lenfant qui donne l agrément ca passe ou ca casse avec la puer je pense que c est plus une question de filling
aprés attend de voir si tu as le refus ca ne veut rien dire ca reaction premiere.
Revenir en haut Aller en bas
yunelle




Nombre de messages : 11
Age : 48
Date d'inscription : 10/10/2006

refus d'agrement : motif sans enfant !! Empty
MessageSujet: Re: refus d'agrement : motif sans enfant !!   refus d'agrement : motif sans enfant !! Icon_minitimeMar 10 Oct 2006 - 16:52

quelle drole d'idee jessica!

vu que tu as l'agrement pour 5 ans! et que tu peux le renouveler

pour te repondre mamoune il est vrai que chez moi il est tres difficile d'avoir son agrement sans enfant quand on est jeune

essaie d'acquerir de l'experience aupres d'enfants en etant nounou a domicile peut etre

sinon tu peux quand meme avoir ton agrement mais il faut etre tre spose et reflechi, monttrez que c'est ce que tu veux et que tu es tres motive
Revenir en haut Aller en bas
jessica31




Nombre de messages : 5
Age : 39
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 22/08/2006

refus d'agrement : motif sans enfant !! Empty
MessageSujet: Re: refus d'agrement : motif sans enfant !!   refus d'agrement : motif sans enfant !! Icon_minitimeMer 11 Oct 2006 - 22:19

"quelle drole d idée?" par rapport a quoi yunelle?
Revenir en haut Aller en bas
yunelle




Nombre de messages : 11
Age : 48
Date d'inscription : 10/10/2006

refus d'agrement : motif sans enfant !! Empty
MessageSujet: Re: refus d'agrement : motif sans enfant !!   refus d'agrement : motif sans enfant !! Icon_minitimeJeu 12 Oct 2006 - 14:25

je trouve que c une drole d'idee qu'a eu la puer de te donner l'agrement uniquement si tu poursuis tes etudes

je trouve cela tres bien de devenir instit puisque c ton choix

mais si ton choix c'etait de rester ass mat? alors tu n'aurais pas eu l'agrement?affraid

la je me demande ce qui lui est passe par la tete lol
Revenir en haut Aller en bas
jessica31




Nombre de messages : 5
Age : 39
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 22/08/2006

refus d'agrement : motif sans enfant !! Empty
MessageSujet: Re: refus d'agrement : motif sans enfant !!   refus d'agrement : motif sans enfant !! Icon_minitimeJeu 12 Oct 2006 - 15:52

mon age l a géné 21 ans elle trouvait cela trop jeune pour devenir assistante maternelle car elle avait peur que je me coupe du monde et que je gache mon avenir meme si ce n est pas un mauvais metier avec une licence elle me voyait plus faire autre chose que ass mat
je concoit que ce soit bizarre mais compréhensible elle cherché juste a savoir qu elle etait ma réelle motivation pour ce metier
Revenir en haut Aller en bas
yunelle




Nombre de messages : 11
Age : 48
Date d'inscription : 10/10/2006

refus d'agrement : motif sans enfant !! Empty
MessageSujet: Re: refus d'agrement : motif sans enfant !!   refus d'agrement : motif sans enfant !! Icon_minitimeVen 13 Oct 2006 - 14:17

oui je comprends mieux son point de vue maintenant

ceci dit je trouve que c'est une aberration de refuser un agrement pour l'age

pour inexperience je comprends ce qui va souvent mais pas tjs avec l'age Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





refus d'agrement : motif sans enfant !! Empty
MessageSujet: Re: refus d'agrement : motif sans enfant !!   refus d'agrement : motif sans enfant !! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
refus d'agrement : motif sans enfant !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Garde de l'enfant par conjoint.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ASSISTANTE MATERNELLE :: L'ASSISTANTE MATERNELLE :: L'AGREMENT-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser