ASSISTANTE MATERNELLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ASSISTANTE MATERNELLE

tout sur le metier d'assistante maternelle
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Congé parental et agrément...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ptitmonstre

Ptitmonstre


Nombre de messages : 4
Age : 51
Localisation : Seine & Marne
Date d'inscription : 22/08/2006

Congé parental et agrément... Empty
MessageSujet: Congé parental et agrément...   Congé parental et agrément... Icon_minitimeMar 22 Aoû 2006 - 12:05

Bonjour à toutes !
Je découvre aujourd'hui même ce forum, c'est vraiment une très bonne idée, merci encore aux modérateurs Wink
Voilà ma question du jour : je suis actuellement en congé parental pour trois ans (fin du congé en mai 2009 !!!) et j'aimerais depuis longtemps franchir le pas et devenir assistance maternelle... Je pense faire la demande d'ici la fin de l'année, quand mon petit Sacha sera un peu moins "dépendant" de moi, mais je voulais savoir... On me dit que le métier d'assistante maternelle est compatible avec le congé parental. Mais dans ce cas, est-ce qu'on touche toujours les aides de la caf entièrement en plus du salaire de nounou, ou la caf nous retire le montant de notre congé parental?
Quelqu'un ici est - il dans mon cas?
Merci d'avance sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/petitmateo/
Admin
Admin



Nombre de messages : 62
Age : 40
Date d'inscription : 22/06/2006

Congé parental et agrément... Empty
MessageSujet: Re: Congé parental et agrément...   Congé parental et agrément... Icon_minitimeMar 22 Aoû 2006 - 12:53

tu peut garder qu'un seul enfant et faire que quelques heures par semaine ( a se renseignez) en plus du congé parentale, je confirme que tu peut continuer à recevoir des droits auprès de la caf.
bisous
Revenir en haut Aller en bas
https://assistantematernelle.superforum.fr
mescouet
Invité




Congé parental et agrément... Empty
MessageSujet: Re: Congé parental et agrément...   Congé parental et agrément... Icon_minitimeMer 23 Aoû 2006 - 1:11

attention !

tu peux effectivement faire ce metier pdt ton cp , cependant ton allocation sera recalculee en fonction de ton agrement et de tes accueils reels !
renseigne toi directement aupres de ta caf !
je suis ds ce cas , j'ai un agrement pour deux accueils mais accueille seulement 1 seul enfant.de ce fait, je ne perçois pas l'allocation completement mais en partiel !
Revenir en haut Aller en bas
Ptitmonstre

Ptitmonstre


Nombre de messages : 4
Age : 51
Localisation : Seine & Marne
Date d'inscription : 22/08/2006

Congé parental et agrément... Empty
MessageSujet: Re: Congé parental et agrément...   Congé parental et agrément... Icon_minitimeMer 23 Aoû 2006 - 17:05

Merci beaucoup les filles
effectivement je vais essayer de me renseigner Very Happy
Mais je pense que de toute façon je vais me lancer tout de même, ça fera du bien aussi à mon plus grand d'avoir un copain ou une copine à la maison, en attendant l'école en 2007... ça va être long Wink
Bizzzz
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/petitmateo/
Contenu sponsorisé





Congé parental et agrément... Empty
MessageSujet: Re: Congé parental et agrément...   Congé parental et agrément... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Congé parental et agrément...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» l'agrement c quoi?
» refus d'agrement : motif sans enfant !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ASSISTANTE MATERNELLE :: L'ASSISTANTE MATERNELLE :: LES DROITS-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser